Eden Villages Logo

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOURESPACE CLIENT

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Nos campings Sud-Ouest

Trouver une destination pour camper en famille ou entre amis n’est pas toujours évident sans l’aide d’un professionnel. Comme chaque année, Eden Villages vous facilite la vie et vous invite à découvrir de nouvelles aires de camping adaptées aux attentes de toute la famille.

Si vous projetez de visiter le Sud-ouest de la France le temps d’un week-end ou pendant les vacances, La Dordogne fera un excellent choix avec ses divers parcs locatifs atypiques et attractifs, notamment La Bouquerie et Bela Basque.

La Bouquerie : un camping propice aux loisirs et à la détente

Situé à moins d’un kilomètre de Saint-Geniès, au cœur du Périgord noir, entre Montignac-Lascaux et Sarlat, le camping 5 étoiles La Bouquerie est plébiscité pour sa location d’hébergements de luxe installée en plein cœur de la forêt, avec 142 locations et 199 emplacements pour effectuer tout type d’activité.

Chalets, caravanes, mobil-homes, camping-cars… le parc locatif met à votre disposition tous les équipements et structures nécessaires pour profiter pleinement de vos séjours, au soleil comme à l’ombre ! Pour les amateurs de loisirs aquatiques par exemple, ils ont le choix entre une piscine de plein-air, chauffée ou couverte.

Quant aux sportifs, ils peuvent commencer leur journée avec des randonnées pédestres à l’intérieur du camping avant de poursuivre avec les activités de leur choix. Entre tennis, ping-pong, volley, minigolf, tir à l’arc ou musculation dans la salle de fitness, petits et grands y trouveront leur bonheur.

Pour les amateurs de soirées festives, La Bouquerie propose diverses soirées dansantes et animées, des spectacles, des animations ainsi qu’un mini-club pour les enfants.

En remontant au nord-est de la Dordogne, vous découvrirez le Périgord Noir, une région riche en histoire où vous pourrez admirer les fameuses Grottes de Lascaux, le Château de Castelnaud la Chapelle ainsi que celui de Beynac. Après les visites, vous serez invité à déguster les spécialités culinaires et gastronomiques régionales : vins, truffes, foie gras, châtaignes, confits de canard, etc.  

Complexe aquatique pour toute la famille

Complexe aquatique pour toute la famille
Camping en mode détente
Séance Fitness
Vue d'ensemble du camping
Un patrimoine culturel riche
Le charme de Sarlat

Bela Basque : un lieu idéal pour camper en famille

Toujours en Nouvelle-Aquitaine, mais cette fois Eden Villages vous emmène plonger au cœur des Pyrénées-Atlantiques, dans le camping Bela Basque, à Anglet. Le parc locatif à 4 étoiles est situé à environ 5 km de la forêt et 4 km de la mer, de quoi ravir toute la famille.

En plus de ses 104 locations ou ses 164 emplacements, Bela Basque vous propose de nombreux loisirs aquatiques pour profiter des beaux jours dans une piscine couverte, chauffée ou de plein-air. Pour les enfants, le camping dispose d'un toboggan aquatique à couper le souffle !

Bela Basque, c’est aussi un lieu pour prendre soin de sa forme grâce à diverses activités telles que ping-pong, basket et volley. Les plus téméraires pourront pratiquer l’équitation, le kayak ou le jet-ski à environ 4 km du parc locatif.

En soirée, le camping s’enflamme dans une ambiance festive avec diverses animations, spectacles, soirées animées ou dansantes, etc.

Une petite sieste sous les palmiers ?

Une petite sieste sous les palmiers ?
Animations en journées
La tranquilité du Pays Basque
Profitez du complexe aquatique Belabasque
Piscine couverte et chauffée
Des mobil-homes spacieux et confortables
Une petite ville façon camping

À la découverte des grandes villes du Pays Basque

Lors de votre passage dans le Pays Basque, il serait dommage de ne pas partir à la découverte des villes phares de la région, dont Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, Anglet et Biarritz. Chaque ville possède ses atouts touristiques et ses caractéristiques, alors autant en profiter pour se familiariser à la culture basque.

Saint-Jean-de-Luz : le symbole de la gastronomie basque

Bordé par la mer, le Pays Basque se distingue par sa spécialité gastronomique particulièrement orientée vers des plats à base de poissons. A Saint-Jean-de-Luz, les recettes du terroir basque sont mises en valeur dans la majorité des restaurants de la ville.

Daurade, morue, merlu, thon sont délicatement servis avec de savoureuses sauces vertes, aussi appelées « pil pil ». Autre plat emblématique de la région : les chipirons (seiches farcies aux tomates). Pour les amateurs de ragoût de poissons, le Ttoro (fricassée basque) est un véritable régal mélangeant thons, merlus, baudroies… Gâteau basque, macarons, Txangurro (crabe farci), la gastronomie basque est inventive et subtile, de quoi ravir tous les palais !

Bayonne : la ville des fêtes et du patrimoine

Réputée pour son chocolat et son fameux jambon de Bayonne, la ville éponyme est riche d’un patrimoine historique particulier, faisant d’elle la « Ville d’Art et d’Histoire » du Pays Basque. Ouverte et joyeuse, la ville est considérée comme la capitale administrative, économique et culturelle de la région. Outre la visite d'Espelette, voici une liste non exhaustive des principaux monuments historiques à ne pas manquer à Bayonne :

  • Le Musée Basque et de l’histoire de Bayonne
  • La Cathédrale Sainte-Marie
  • Le Château Vieux, Le Château Neuf
  • Les caves gothiques
  • L’Église Saint-André, le Cloître, l’Église Saint-Esprit
  • L’Atelier du chocolat musée

Anglet : entre détente et nature

Une autre destination incontournable dans le Pays Basque : Anglet. Héritant à la fois de la culture gasconne et basque, la ville bénéficie de longues plages et de falaises propices à la pratique du surf et aux amoureux de la nature.

Pour des randonnées à pied ou à vélo, la Chambre d’Amour offre des plages animées et bordées de terrasses jusqu’à la plage de La Barre. Pistes cyclables, parcours de santé, voies vertes, chemins de promenade, la ville vous propose de multiples options pour vous oxygéner à travers les forêts aménagées du Lazaret et du Pignada, et surtout le parc écologique d’Izadia.

Anglet pour faire du surf

Anglet pour faire du surf
Bayonne et la tradition taurine
Espelette et son fameux piment

Biarritz, une destination à ne pas manquer

Initialement port de pêcheurs de baleines, Biarritz a su s’adapter à l’évolution urbaine en devenant une station balnéaire incontournable au fil des siècles. Riche en histoire et en patrimoine, la ville est aussi très appréciée des amateurs et surfeurs professionnels pour ses écoles de surf et ses larges plages.

N’hésitez pas à consulter directement le site officiel de la ville ou les infos sur Eden Villages pour plus d’info sur Biarritz et les environs.

Informations & réservation :

Pour plus d'informations ou pour réserver, rendez-vous sur le site Internet de la Bouquerie ou de Bela Basque ou téléphonez-nous au 02.43.53.04.33.

Vous pouvez également nous écrire !

Découvrir les hébergements :