Tendance : Le Glamping

Le Glamping, vous connaissez ?

Terme issu de la contraction entre les mots « glamour » et « camping », le glamping s’est installé comme étant LA nouvelle tendance du tourisme de plein air.

Le principal marché pour le glamping en Europe est le Royaume-Uni, où il est né en 2007. Les pays scandinaves ont suivi, puis la France a, elle aussi, succombé à son charme !  Et pour cause, quoi de mieux que de pouvoir conjuguer confort et atypisme tout conservant l’ « esprit camping » ?

C’est pourquoi, depuis quelques années, le camping se métamorphose et s’adapte aux nouvelles envies des vacanciers : des hébergements plus respectueux de la nature, plus originaux, plus confortables.

Tente aménagée lodge Sahari

Les campings sortent donc des sentiers battus pour proposer des vacances atypiques et ce côté « évasion » tant recherché par les vacanciers.

À qui le Glamping s’adresse-t’il ?

Le Glamping, c’est pour tout le monde :

  • Les campeurs traditionnels qui recherchent plus de confort       
  • La clientèle hôtelière qui souhaite se rapprocher de la nature       
  • Les vacanciers en quête d’originalité

Le confort avant tout

Le glamping propose des locatifs bénéficiant d’un confort maximal et tout équipés : literie de qualité, électroménager, accès wifi, télévision, salle de bain et WC individuel, draps cotons et serviette fournies…

Des hébergements qui changent du camping traditionnel

  • Roulotte : La roulotte est comparable au confort d’un mobil-home, c’est un hébergement idéal pour se couper du monde urbain et profiter pleinement de ses vacances.
    Retrouvez les roulottes dans les campings Manoir de Ker An Poul et Domaine de Bréhadour.
     
  • Lodge  Sahari : la Sahari est un bungalow toilé en ossature bois, idéal pour passer ses vacances dans un hébergement à l’esprit Ecolodge et respectueux de l’environnement alliant luxe, qualité, confort et proximité avec la nature.
    Retrouvez les hébergements Sahari dans les campings L’Océan, Palmyre Loisirs et Les Truffières de Dordogne – La Bouquerie.
  • Cabane dans les arbres : expérience insolite garantie dans une cabane au confort rustique mais douillet et cocooning pour un retour aux sources et à la nature !
    Retrouvez la cabane dans les arbres au camping Cap de Bréhat.
  • Tit’Home : Alliant partie chambres en dur et partie séjour en toile, le Tithome est un hébergement semi-rigide mêlant le confort d’un véritable mobil-home à l’esprit du camping en toile de tente traditionnel.
    Retrouvez les Tit’Home dans les campings Manoir de Ker An Poul, Domaine de Bréhadour et Bela Basque
  • Tiny-home : L’esprit cosy d’une véritable petite maison sur roues et sur 2 étages aussi confortable qu’originale.
    Retrouvez les Tiny-home dans les campings de L’Océan et Cap de Bréhat.
  • Tente bivouac : L’hébergement parfait pour les amoureux de la randonnée pour se reposer pendant son périple ! Elle se présente sous la forme d’une tente montée sur pilotis, pourvue d’une table de pique-nique abritée.
  • Retrouvez la tente bivouac au camping Cap de Bréhat