Les Jardins suspendus de Marqueyssac

Qu’est-ce qui rend les Jardins de Marqueyssac si magiques ?

Ce site classé attire bon nombre de visiteurs chaque année, il est le plus visité du Périgord. Il attise la curiosité grâce à ses allées bordées des buis moutonnants taillés à la main.

Ce lieu unique a gardé la fougue de ces temps flamboyants où l’on goûtait la promenade et la rêverie.

Ces jardins, parfaitement entretenus, perpétuent la magie au cœur de ses 150 000 buis et peuvent être comparés à un tableau vivant.

Jardins de Marqueyssac

Du haut de leurs 130 mètres, les jardins s’étendent sur 6 kilomètres et dominent la vallée. Au-delà des buis taillés, les Jardins de Marqueyssac offrent le belvédère le plus impressionnant de Dordogne. Les jardins suspendus vous promettent une vue inoubliable sur les châteaux légendaires de Castelnaud, Beynac ou sur les plus beaux villages de France…

Seul ou accompagné d’un livret, avec les enfants s’aventurant dans les chemins sinueux des jardins, explorant la cabane et l’aire de jeux, les jardins vous promettent une promenade animée et enrichie de nouvelles créations.

En juillet et en août, des soirées spéciales chandelles vous permettent une découverte des jardins différente. Les sentiers s’illuminent de chandelles pour une balade nocturne inoubliable.