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Comment faire pour réserver mon séjour ?
Vous pouvez effectuer votre réservation de séjour de l’une des manières suivantes :
1. Sur notre site internet, en consultant la page « Hébergement » dédiée aux campings.
2. En joignant notre centrale de réservation au 02 43 53 04 33.
3. En contactant directement le camping concerné par téléphone.
Comment obtenir un devis pour un séjour ?
Vous avez deux options simples pour obtenir un devis pour votre séjour :
Sur notre site internet en sélectionnant « Devis »
ou
En téléphonant à notre centrale de réservation :
Appelez notre centrale de réservation au 02 43 53 04 33.
Informez notre personnel des détails de votre séjour, et ils seront ravis de vous fournir un devis sur mesure ainsi que de répondre à toutes vos questions éventuelles.
Mon enfant est mineur et souhaite séjourner avec ses amis dont l’un est majeur, est-ce autorisé ?
« Pour des raisons de sécurité, et compte-tenu du fait que le terrain de camping ne dépend pas d’un Centre de Vacances et de Loisirs au sens du décret n° 2002-883 en date du 3 mai 2002 et n’est pas adapté pour assurer des séjours collectifs ou individuels hors du domicile familial de mineurs de moins de 18 ans, non accompagnés de leurs administrateurs légaux, les mineurs doivent être accompagnés d’au moins d’un de leurs parents ou administrateurs légaux »
Il y a t-il une durée minimum et maximum pour séjourner dans vos campings ?
En hors saison, les durées de séjour sont flexibles, et vous pouvez arriver n’importe quel jour de la semaine. En haute saison, les jours d’arrivées dépendent du type d’hébergement, mais vous avez également la possibilité d’arriver ou de partir le mercredi. Nous nous efforçons de rendre votre réservation aussi souple que possible pour s’adapter à vos besoins.
Avez-vous un programme de fidélité ?
Oui, nous avons un programme de fidélité qui vous donne des réductions sur vos séjours et vous permet de choisir votre emplacement dans le camping.
Les animaux domestiques sont-ils acceptés ?
Nos amis les bêtes sont les bienvenus dans nos établissements.
Les conditions d’acceptation sont les suivantes :
– Un seul animal MAXIMUM est autorisé par location ou emplacement.
– L’animal doit être tenu en laisse dans l’enceinte du camping à tout moment et ne doit pas être laissé seul sur la parcelle ou dans la location.
– Les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdits.
– L’animal doit être vacciné. Le carnet de vaccination doit être à jour et avec vous sur place si besoin.
– Le tarif par jour s’applique. Vous devez ajouter cette option lors de la réservation, en ligne ou par téléphone.
Les enfants et bébés sont-ils comptés dans le nombre de personnes d’un hébergement ?
Vous devez comptabiliser toutes les personnes (adultes, enfants, bébés inclus) lors du choix de votre location ou emplacement. Il est interdit de dépasser la capacité de la location ou de l’emplacement pour des raisons de sécurité.
Pouvons-nous accéder à l’espace aquatique sans séjourner dans le camping ?
Nos espaces aquatiques sont strictement réservés à nos clients.
Comment puis-je savoir que ma réservation a bien été enregistrée ?
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous pourrez également retrouver toutes les informations relatives à votre séjour sur votre espace client.
Comment utiliser mon code CSE au moment de la réservation ?
Pour utiliser votre code CSE au moment de la réservation, veuillez vous rendre sur le site internet go.eden-villages.fr.
Régler & gérer ma réservation
Comment régler mon séjour ?
Vous pouvez effectuer le règlement de vos échéances depuis votre espace client ou par téléphone en utilisant une carte bancaire. Nous acceptons également les règlements par chèques vacances ou chèques vacances connect (nous contacter). Si vous préférez un paiement par virement, vous disposerez de nos coordonnées bancaires. Enfin, vous avez la possibilité d’envoyer un chèque bancaire au siège d’Eden Villages ou au camping (ATTENTION : les chèques ne seront pas acceptés 1 mois avant votre arrivée).
Puis-je régler en plusieurs fois ?
Nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois en utilisant Paypal. Vous pouvez également échelonner vos paiements en nous contactant par téléphone ou en effectuant des virements bancaires. Vous pouvez également cliquez sur le lien du mail que vous recevez et choisir le montant que vous souhaitez régler.
Prenez-vous les chèques ANCV ?
Oui, nous acceptons les chèques ANCV ainsi que les ANCV Connect. Lors de votre réservation par téléphone, veuillez nous l’indiquer.
Prenez-vous VACAF ?
Non, malheureusement, aucun des campings Eden Villages, n’est agréé VACAF. De ce fait, nous n’acceptons pas les bons CAF ou numéros d’allocataires.
Je souhaite obtenir une facture, comment faire ?
Vous pouvez obtenir votre facture directement au sur place au camping, en appelant ou en envoyant un e-mail à centrale@edenvillages.fr.
Comment modifier ou annuler ma réservation ?
Si vous avez souscrit à l’assurance annulation, nous vous invitons à consulter les conditions de l’assurance annulation et à nous contacter par e-mail ou par téléphone au camping ou à la Centrale de réservation au 02 43 53 04 33.
Si vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente et à nous contacter par e-mail ou par téléphone au camping ou à la Centrale de réservation au 02 43 53 04 33..
J’ai un avoir, comment puis-je l’utiliser ?
Merci de contacter notre centrale de réservation par téléphone lorsque vous souhaitez utiliser votre avoir.
Mon compte client
Comment créer mon compte client ?
Un lien vous est envoyé par e-mail une fois votre première réservation effectuée. Ensuite, vous devez créer votre identifiant et mot de passe. Nous vous conseillons d’utiliser votre adresse e-mail comme identifiant plutôt que votre nom de famille.
Quelles informations puis-je retrouver sur mon compte client ?
Sur votre compte client, vous pouvez retrouver les informations suivantes :
– Le statut de votre réservation.
– La possibilité de régler votre séjour.
– La possibilité d’indiquer les participants de votre séjour.
Suppléments
Proposez-vous une formule demi pension ?
Aucun de nos campings ne propose de formule demi-pension.
Proposez-vous un kit bébé ?
Oui nous proposons un kit bébé à la location comprenant :
– une chaise haute
– une baignoire
– un matelas à langer
– un lit parapluie (sans matelas)
Les éléments du kit ne peuvent pas être loués séparément
Peut-on prendre un forfait ménage ?
Oui, vous avez la possibilité d’ajouter un forfait ménage lors de votre réservation, moyennant un tarif compris entre 95€ et 120€.
Brochure
Puis-je obtenir une brochure ?
Vous pouvez télécharger notre brochure juste ici.
Mon mobil-home/ emplacement
Réserver un hébergement/emplacement
Puis-je mettre une option sur un hébergement/emplacement ?
Vous pouvez placer une option en nous contactant par téléphone, que ce soit en appelant directement le camping ou en passant par notre centrale de réservation.
Comment faire pour réserver plusieurs hébergements à côté ?
Vous pouvez effectuer une réservation de plusieurs hébergements en contactant le camping ou notre centrale de réservation par téléphone. Nous serons ravis de vous assister pour garantir que vos hébergements soient situés à proximité les uns des autres, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre séjour en groupe.
Puis-je choisir mon emplacement ?
Nous offrons la possibilité de sélectionner un emplacement spécifique moyennant un supplément pour certains types d’hébergements, sous réserve de validation par le camping. Pour les hébergements ne relevant pas de cette option, nous ne pouvons garantir la réservation d’un emplacement particulier. Néanmoins, vous avez la possibilité d’indiquer vos préférences dans les remarques de votre réservation, et nos équipes feront leur maximum pour vous satisfaire.
Les hébergements sont-ils climatisés ?
Certains de nos campings proposent la climatisation dans leurs hébergements :
– Camping L’Étoile de Mer : tous les hébergements (sauf tente paillote)
– Camping Les Truffières de Dordogne : gamme Privilège
– Camping Palmyre Loisirs : nous vous recommandons d’appeler notre centrale de réservation afin de voir nos disponibilités d’hébergement avec climatisation.
Pouvons-nous placer une tente à côté de notre mobil-home ?
Non, vous ne pouvez pas placer de tente à côté de votre mobil-home.
Suppléments
Je souhaite réserver un emplacement. Puis-je louer un réfrigérateur ?
Nous proposons la location de réfrigérateurs de type « table top » dans nos campings. Nous vous recommandons de le réserver à l’avance, car le stock est limité.
Pouvons-nous accéder au wifi de notre Mobil Home ?
Nos campings vous offrent la possibilité de souscrire à un forfait Wifi, que ce soit au moment de la réservation ou sur place. Différentes options sont disponibles en fonction de la durée du séjour et du nombre d’appareils à connecter.
Pouvons-nous installer un lit bébé dans la chambre parents?
La plupart de nos locations comprennent une chambre avec un lit double et une ou plusieurs chambres avec des lits simples. En général, les lits bébés ne peuvent pas être placés dans la chambre parentale, sauf pour certaines catégories d’hébergements. Sur demande, nous pouvons retirer un lit simple pour installer le lit bébé, ou celui-ci peut être placé dans le séjour.
Autres
Je suis fumeur, ai-je le droit de fumer dans ma location ?
Non. Toutes nos locations sont non-fumeurs.
Mon ami est en fauteuil roulant, avez-vous une location ou emplacement accessible pour personne à mobilité réduite à nous proposer ?
Nos campings possèdent des sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite et plusieurs de nos établissements proposent également à la location des mobil-homes PMR.
Mon séjour
Ce que je fois mettre dans ma valise
Que devons-nous apporter pour notre séjour?
Nos locations sont entièrement équipées, et l’inventaire de chaque type de mobil-home est disponible sur nos pages produits.
En ce qui concerne la literie, nous fournissons les oreillers, couettes ou couvertures. Cependant, n’oubliez pas d’apporter votre linge de lit, y compris draps, housses et taies d’oreiller.
Il vous faudra également apporter torchons et tapis de bain.
Pour votre confort, nous proposons aussi la location de kits draps et kits serviettes lors de la réservation, que vous pouvez effectuer en ligne, par téléphone ou sur place.
Nous avons loué un emplacement camping, que devons nous prévoir en plus de notre matériel ?
Pour les emplacements avec électricité, il est recommandé de vous munir d’un adaptateur électrique et d’une rallonge d’au moins 10 à 20 m, car la distance des bornes peut varier.
Si vous préférez voyager léger, nous vous proposons, sur l’ensemble de nos campings, des emplacements Privilèges équipés de cabanons fermant à clé, contenant* : salon de jardin, parasol, transat, frigo top, BBQ gaz ou plancha…
* L’équipement peut varier selon le camping.
Proposez vous des kits bébé ?
Oui, vous pouvez louer un kit bébé sur tous nos campings, comprenant un lit parapluie, un matelas à langer, une baignoire et une chaise haute.
Mon arrivée
À partir de quelle heure puis-je arriver au camping ?
Les arrivées pour les locations débutent à 16h, tandis que pour les emplacements, elles sont prévues à partir de 14h.
À mon arrivée au camping, dois-je prévoir une caution?
Pour les locations, une caution de 450 € est demandée à l’arrivée pour couvrir les éventuels dégâts du locatif, ainsi qu’une caution supplémentaire pour le ménage de 95 € (120 € pour les mobil-homes Privilèges et 300 € pour les Tribus). Pour les emplacements, une caution de 95 € est demandée à l’arrivée. Les cautions peuvent être transmises par chèque ou empreinte de carte bancaire, elles sont restituées le jour du départ ou détruites suivant l’état des lieux.
J’arrive en dehors des heures d’ouverture de l’accueil, comment cela se passe-t-il pour accéder au camping ?
Nous vous transmettrons la procédure pour votre arrivée tardive par e-mail.
Alentours, animations et parc aquatique
Proposez-vous des animations toute la saison ?
Nous proposons des animations, pour tous les âges, sur tous nos campings dès avril 5 jours sur 7.
Les animations sont-elles payantes ?
La plupart de nos animations sont gratuites. Toutefois, dans le cas où certaines sont organisées par un prestataire externe, un supplément peut vous être demandé.
Quelles sont les activités autour des campings ?
Pour découvrir les activités à proximité de votre camping, rendez-vous sur la page dédiée de votre établissement, dans la rubrique « Alentours ». Vous y trouverez toutes les informations sur les activités disponibles à proximité.
Y a-t-il des conditions pour accéder à la piscine ?
L’accessibilité à la piscine est garantie dès l’ouverture des campings, uniquement pour les bassins couverts.
L’accès est réservé aux personnes munies du bracelet remis à l’arrivée, et les horaires d’ouverture varient en fonction des établissements et des périodes de haute et basse saison.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les shorts, caleçons ou bermudas de bain sont interdits.
Il est important de noter que l’accès à la piscine est strictement réservé aux mineurs accompagnés d’un représentant légal, même en présence de notre équipe de surveillance pendant la saison haute..
Mon départ (on se quitte déjà ?)
Je souhaite partir après l’heure de départ indiquée, est-ce possible ?
Oui, c’est possible, mais veuillez noter qu’un supplément sera appliqué à la réservation. N’oubliez pas d’indiquer cette préférence au moment de la réservation.
Comment se déroule mon départ du camping ?
Nos locations doivent être libérées avant 10h, et nos emplacements avant 12h.
La procédure spécifique au camping où vous séjournerez vous sera transmise à votre arrivée.
Vous pouvez retrouver l’inventaire de votre mobil-home juste [ici](lien vers l’inventaire).
Nous quitterons notre mobil-home avant l’ouverture du camping, comment cela se passe-t-il pour l’état des lieux ?
Pour tout départ anticipé et avant les heures d’ouverture de l’accueil, nous vous invitons à le signaler à l’accueil du camping la veille de votre départ. Nous vous expliquerons alors la procédure. Si une caution avait été prise et aucun problème n’avait été relevé, elle sera détruite. Si toutefois un problème était constaté pendant l’état des lieux, le camping vous contactera afin d’en discuter directement avec vous et prendre les mesures adéquates.
De retour de vacances
Je souhaite obtenir facture, comment faire ?
Vous pouvez obtenir votre facture directement au sur place au camping, en appelant ou en envoyant un e-mail à centrale@edenvillages.fr.
Comment puis-je donner mon avis ?
Vous pouvez partager votre avis en répondant aux questionnaires de satisfaction envoyés par e-mail après votre départ. De plus, vous avez la possibilité de laisser un avis sur la page Google Avis ou TripAdvisor du camping concerné. Votre retour est précieux et contribue à notre amélioration continue.
Comment faire si j’oublie un effet personnel après mon départ ?
Nous vous recommandons de contacter directement le camping concerné en retrouvant le numéro de téléphone sur la page dédiée au camping
Autres
Des amis souhaitent nous rendre visite pendant notre séjour, quelles sont les conditions d’accès des visiteurs ?
Vos amis sont les bienvenus. Le droit d’entrée est gratuit ; cependant, il est impératif qu’ils s’annoncent à l’accueil du camping à leur arrivée. Leur véhicule doit être garé dans le parking extérieur aux barrières.
Pour des raisons de sécurité, l’accès à la piscine est interdit.
Toutes les personnes désirant séjourner dans le mobil-home doivent être enregistrées à la réservation.
Je souhaite venir avec une voiture électrique, vos campings possèdent-ils des bornes de recharges ?
Oui tous nos établissements sont équipés de prises GREEN UP pour recharger vos véhicules électriques.
Puis-je venir avec un véhicule supplémentaire ?
Un seul véhicule est autorisé par emplacement. Cependant, sur demande et après validation du responsable du camping, une seconde voiture peut être stationnée sur certaines parcelles. Nous vous conseillons de contacter directement le camping au préalable pour connaître les possibilités et le tarif le cas échéant.
Groupes & Entreprises
Je souhaite organiser un séjour en groupe, un évènement, un séminaire ou intégrer Eden Villages à mon CSE :
Vous pouvez joindre Rémy pour toutes vos questions au 07 72 01 28 04 ou par mail servicecommercial@edenvillages.fr