Sarlat-la-Canéda

Sarlat, Capitale du Périgord Noir

Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord, située à 14 kilomètres de la Bouquerie, vous accueille dans ses ruelles au caractère médiéval.

C’est autour d’un monastère que la ville de Sarlat s’est construite au Moyen-Age. Aujourd’hui elle a gardé son charme médiéval embelli par la Renaissance tout en évoluant au fil des siècles pour devenir cette ville moderne riche en histoire.

Sarlat

Votre visite à Sarlat

Laissez-vous surprendre par ce patrimoine exceptionnel, entre ses ruelles charmantes et pittoresques, ses places ombragées et ses hôtels particuliers, Sarlat a beaucoup à vous dévoiler !

Cette petite cité d’exception continu d’inspirer les cinéastes. Haut lieu du 7ème art, de « Jeanne d’Arc » au film « Les Visiteurs », Sarlat, le plus vaste secteur sauvegardé d’Europe, reste le décor idéal.

Grâce à la loi de sauvegarde des Monuments Historiques initiée par André Malraux, elle a conservé en grande partie sa parure monumentale de pierre blonde de la région et ses toits de lauzes (pierre plate et fine, utilisée comme tuile)

Sarlat, ville aux plaisirs gourmands

Sarlat 2 1

Entre gastronomie et art de vivre, les marchés de Sarlat sont incontournables pour goûter les spécialités culinaires de la Dordogne. 

Tout au long de l’année, découvrez les boutiques de producteurs et de produits régionaux qui font battre le coeur de la capitale du Périgord Noir.

Du camping à Sarlat : itinéraire

Pour vous rendre du camping à Sarlat, 3 itinéraires sont possibles :

Via la D704 : suivre D61 en direction de D704. Puis suivre D704 en direction de Boulevard Henri Arlet à Sarlat-la-Canéda, et continuer sur Boulevard Henri Arlet en direction de Boulevard Nessmann/Place de les Truffières de Dordogne – La Bouquerie.

Via la D704 et D47 : Prendre la direction sud-est vers D61, puis Rouler de D704 à Proissans, Continuer sur D56 et Prendre D47 en direction de Boulevard Nessmann/Place de les Truffières de Dordogne – La Bouquerie à Sarlat-la-Canéda.

Via la D56 : Prendre la direction sud-est vers D61, puis prendre à droite sur D61. Continuer en direction de Saint-Crépin-et-Carlucet et continuer sur D56. Rouler en direction de Boulevard Nessmann/Place de les Truffières de Dordogne – La Bouquerie à Sarlat-la-Canéda